Arcos Dorados propose plusieurs opportunités pour faciliter et accompagner votre évolution professionnelle en interne.

La Formation et l’évolution interne étant au cœur de notre réussite, Arcos Dorados offre à ses employés toutes les chances de progresser en interne par le biais de formations adaptées comme celle au management ou encore à la gestion d’un centre de profit. À noter que 95 % de nos Managers ont intégré l’entreprise en qualité d’Équipiers.
Depuis juillet 2010, Arcos Dorados a encore renforcé sa politique de gestion des talents en planifiant tout au long de l’année, des ASSESSMENTS CENTERS. Ainsi, n’importe quel employé qui souhaite évoluer a la possibilité de se présenter à ces sessions de sélections.

Martinique
Guadeloupe
Guyane
Profil d’un équipier :
Participant activement à la vie du restaurant, l’équipier a pour principale mission de satisfaire les clients. Chargé de l’accueil et du service au comptoir et en salle, il prépare les produits en cuisine et veille à la qualité et à l’hygiène alimentaire. Polyvalent et rigoureux, l’équipier apprécie le travail en équipe et fait preuve d’adaptabilité. Ses responsabilités, variables en fonction des moments de la journée, incluent la production, l’entretien et le respect des normes d’hygiène, de qualité et de services de McDonald’s.

 

Profil d’un hôte :
Chargé de l’accueil, de l’information et de l’animation du restaurant, l’hôte a pour priorité de veiller au bien-être des adultes et des enfants. Complémentaire des équipiers, proche des managers, il prépare le restaurant avant son ouverture, contrôle la propreté et vérifie le niveau des stocks durant la journée. De la mise en place des animations à l’organisation des anniversaires, sans oublier la publicité, l’hôte participe activement à la promotion de l’image de marque du restaurant et au développement des ventes.
 
Profil d’un formateur :
Pédagogue, réactif, doté d’un excellent sens du contact, le formateur a une parfaite connaissance de toutes les facettes du métier d’équipier. De l’accueil des clients à la gestion de la caisse en passant par le travail en cuisine et en salle, sans oublier le respect des normes d’hygiène et de sécurité, sa mission est d’organiser les actions de formation et de former sur le terrain les nouveaux équipiers. C’est en travaillant à leur côté qu’il leur transmet son savoir-faire et les valeurs de McDonald’s. Il vérifie ensuite la bonne acquisition des procédures et des pratiques des métiers.
 
Profil d’un responsable de zone :
Véritable second du manager, le responsable de zone, ou responsable opérationnel, se concentre pendant plusieurs heures sur une zone précise du restaurant – cuisine, comptoir ou salle – qu’il prend entièrement en charge. Son principal objectif est de veiller au bon fonctionnement de cette zone afin d’apporter le meilleur service au client. Autonome, dynamique et réactif, il prépare l’approvisionnement, motive les équipiers, garde un œil sur les objectifs, et ce, dans le strict respect des règles d’hygiène, de qualité et de sécurité.

 

Profil d’un assistant en gestion administrative du personnel :
L’Agap assure la bonne gestion comptable du restaurant et du personnel. Garant du respect de la législation du travail et des accords sociaux, il est en charge de l’intégration des nouveaux équipiers, du planning des employés, de l’établissement des contrats de travail et des fiches de paie. Autonome, rigoureux, capable de prendre des initiatives, l’Agap a des compétences en droit du travail, en gestion comptable et du personnel ainsi qu’en bureautique.
 
Profil d’un manager :
A la fois opérationnel, gestionnaire et coordinateur, bras droit du directeur sur le terrain, le manager a la responsabilité du bon fonctionnement du restaurant pendant l’une des trois tranches horaires de la journée (ouverture, journée, fermeture). Attentif, ouvert, il a un sens aigu des attentes des clients et un esprit d’équipe développé. Du suivi des collaborateurs à la maintenance des équipements, des prévisions de vente au respect des normes de qualités et de sécurité, il veille au bon déroulement du service et à la satisfaction du client.


 
Profil d’un directeur adjoint :
Travaillant en binôme avec le directeur, le directeur adjoint possède des qualités en matière de gestion, de management et d’encadrement. Dynamique, il a le goût du terrain et l’esprit d’équipe. Responsable du restaurant au niveau opérationnel, il supervise les plannings des collaborateurs, leur formation et leur recrutement, ainsi que la gestion des commandes et la maintenance préventive. Garant du bon niveau de la qualité et de la sécurité du restaurant, il participe à la prévision des ventes et analyse les résultats opérationnels.
 
Profil d’un directeur de restaurant :
C’est un véritable gestionnaire de PME. Il en assume les fonctions et les responsabilités. Ce haut responsable coordonne toutes les activités, encadre et anime l’ensemble
des équipes : ressources humaines, sécurité, informatique, production, contrôle de qualité, finances et marketing local sont de son ressort. Ses objectifs principaux sont d’apporter aux clients des produits et services parfaits, de définir des objectifs pour développer les ventes et la rentabilité du restaurant ainsi que d’optimiser sa gestion.